Le 08 Août 2018, nous partirons de France direction le grand nord canadien. 

Ensemble depuis maintenant plus de 5 ans, nous avons la chance de partager les même passions, le même travail et la même philosophie de vie.

Être curieux en permanence!!! C’est important dans notre travail de graphistes, et çà l’est encore plus dans notre quotidien.

Accueillir l’inconnu. Que ce soit celui qui frappe à la porte, ou alors le grand Inconnu. Celui avec un grand « I », qui rythme chaque étape de notre vie.

 

Profiter de chaque instant, avancer sans regrets. Ne pas avoir peur de quitter son confort, son équilibre, pour aller toucher l’inconnu et poursuivre son cheminement de vie.
Provoquer l’inattendu, oser ce premier pas qui nous dévie d’un schéma de vie bien établi.

Être heureux, quoi qu’il arrive, ……. un sourire ça change tout!

 

Ombeline et Abel quittent la douceur des bords du lac d’Annecy pour découvrir des espaces sauvages à perte de vue. Arrivés à Whitehorse avec l’horizon pour seule limite, nous disposerons d’un visa de 2 ans pour le Canada que nous souhaitons mettre à profit pour découvrir le Yukon et plus généralement les Rockies. Plus de 480.000 km2 de terrain de jeu pou un vrai retour à la vie sauvage.

Passionnés de sports de montagne et travaillant dans l’industrie des sports outdoor, nous sommes spécialisés dans la communication visuelle et les arts graphiques. Nous sommes formés à la prise d’image et à la gestion de campagnes sur un large éventail de médias.

Sur le plan sportif, nous pratiquons de façon hebdomadaire le vtt d’enduro en été et le ski de randonnée en hiver. Adeptes du bikepacking, du trekking et des nuits en refuge, nous sommes aguerris à la vie en extérieur.

Entre étendues sauvages et premières nations, nous souhaitons faire naviguer nos yeux et nos plumes au gré des rencontres que nous ferons. Quelques points de passage obligatoires aux confins de Dawson City, jusqu’à l’océan Arctique, une virée en Alaska, etc.

Nous explorerons été comme hiver, l’immensité d’une des régions les moins peuplées de la planète ; à pieds, à vélo ou à skis, en gardant Whitehorse comme point d’attache.