Semnoz – première complète de la saison

Les jours rallongent peu à peu et la chaleur commence à s’installer durablement. Qui dit jours plus longs, dit sorties vélo plus longues. Et avec la fonte des neiges, notre Semnoz est enfin faisable du sommet jusqu’au centre d’Annecy.

Nous voilà donc partis, en voiture, les vélos chargés à l’arrière. Pas trop envie de pédaler en ce moment, nous préférons garder nos forces pour la descente. Au sommet, un vendredi soir, il n’y a pas grand monde en cette saison. Nous profitons de la vue pour nous équiper, et l’heure des premiers tours de roue arrivent enfin.

Sur le haut du parcours, de belles plaques de neige sont encore présentes. Un peu galères à rouler, mais ça change agréablement le paysage que nous avons l’habitude de rouler. Nous sommes bien en forme et avançons à bon rythme. Ça fait vraiment plaisir de pouvoir à nouveau descendre les portions supérieures.

Une bonne demi-heure pour finir les premiers sentiers. Une bonne terre meuble nous accompagne, peu d’humidité sur les cailloux et racines. Le pied. On peut vraiment lâcher les freins et se faire plaisir.

Je profite des belles lumières de fin de journée pour bidouiller sur l’appareil photo. Je fais remonter Ombeline et Guitou de temps en temps pour reprendre ma photo. On commence à être pas trop mauvais avec ce boitier. Tout comme sur le vélo, où Guillaume nous a fait sa première sur un passage bien technique qu’il n’avait jamais passé avant.

Le jour commence à baisser et nous n’avons pas nos frontales. Il est temps d’accélérer un peu le mouvement, quitte à faire un peu moins d’images. Les mains à bloc sur le cintre, on enquille les virages jusqu’en vieille ville.

Un beau coucher de soleil nous accompagne jusqu’à la fin. Nous remontons chercher la seconde voiture en haut du Semnoz dans une magnifique couleur rose.

Un beau weekend coupure, entièrement dédié au vélo nous attend. On met à jour les galeries avec toutes les photos. N’hésitez pas à aller y jeter un œil.

Nos galeries d’images

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *