AFY – Association Franco-Yukonnaise

Au travers de cette série d’articles, nous souhaitons vous présenter les différentes personnes qui nous ont permis d’entreprendre ce long périple et de nous y préparer au mieux. Et parmi ces personnes figure l’AFY.

L’Association Franco-Yukonnaise, que nous avons rencontré au mois de décembre dernier, lors d’un forum de l’emploi organisé par l’immigration Canadienne.

C’est Sophie, canadienne de l’Est partie vivre dans le Yukon qui nous a vraiment donné le virus Yukon. Contrairement à de nombreuses autres provinces présentes, le territoire du Yukon a mis en avant sa vie en extérieur, les infinies possibilités d’activités outdoor. Nous étions plutôt à la recherche de bons plans pour le travail et nous voilà 5 mois plus tard partant pour un trip de 2 ans de montagne à gogo.

L’association a répondu à nos nombreuses questions depuis le début de l’année 2018. Nous avons été encouragés, et soutenus tout le long de nos préparatifs. Je parle au passé, mais nous continuons à leur poser nombre de questions et à les solliciter régulièrement. Grâce à leur aide, nous allons pouvoir rencontrer de nombreux artistes, artisans et personnalités qui font le Yukon. Comme vous le savez, notre projet n’est pas uniquement sportif. Nous souhaitons vous faire partager l’identité yukonnaise. L’histoire et la culture du territoire seront au centre de nos articles. Nous allons tâcher au mieux de mêler sport et culture, afin de vous offrir un savoureux mélange de voyage et de découvertes.

Nous vous invitons tous à aller jeter un coup d’œil à leurs actions et à leur philosophie. Profitez, c’est un site canadien en français ! Vraiment, encore mille mercis à l’association pour son soutien. Pour avoir pris le temps de répondre à toutes nos questions dans des délais toujours très courts (pensez à prendre en compte le décalage horaire si vous les contactez). Sachez que ce sera notre tout premier stop une fois débarqué à Whitehorse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *