Lowe Alpine

Au travers de cette série d’articles, nous souhaitons vous présenter les différentes personnes qui nous ont permis d’entreprendre ce long périple et de nous y préparer au mieux. Si notre aventure peut aujourd’hui voir le jour, c’est en grande partie grâce à l’aide de Top Rock, distributeur français de Lowe Alpine.

Travailler avec cette marque emblématique de l’alpinisme et des expéditions est une vraie opportunité pour nous. Au-delà de la qualité irréprochable des produits, nous avons accès à des conseils de spécialistes pour préparer au mieux notre aventure.

Voici quelques lignes expliquant leur histoire :

En 1967, Greg Lowe cherchait désespérément un meilleur équipement pour ses exploits d’escalade et d’alpinisme. Il avait besoin d’un sac à dos qui pourrait porter son équipement en toute sécurité, mais le laisser se déplacer librement sur un terrain technique et exigeant. Il a conçu “The Expedition Pack”, avec un cadre interne, des sangles de compression et plein d’autres caractéristiques que l’on n’avait jamais vues auparavant. Ce tout premier sac à dos est maintenant considéré comme le modèle à partir duquel sont dérivés tous les sacs à dos techniques actuels.

Aujourd’hui la marque fête ses 50 ans, et nous sommes heureux d’intégrer leur famille et de faire partie de cette aventure. Nous les remercions une fois de plus pour leur soutien. N’hésitez pas à aller voir leur site.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *