Test couchage – Sea to Summits LATITUDE 2 women

Après une bonne nuit à la belle-étoile, en sac de couchage Sea to Summit LATITUDE 2 dans la version femme ; je recommande  ce duvet pour plusieurs raisons.

Par une nuit de printemps, à 1550 m d’altitude, en dessous de 0°C, je me suis réveillée bien au chaud. Le LATITUDE 2 est un duvet confort pour les nuits entre -10°/-17°C. C’est un duvet très douillet! D’une part par son garnissage en duvet de canard (90%), mais aussi par sa capuche 3D, qui offre un rembourrage au niveau des cervicales.

D’autre part, par sa footbox, qui nous garde parfaitement bien les pieds au chaud, dû à la structure de sa cellule thermique. Moi-même étant frileuse, je me suis sentie à l’aise très rapidement.

Les autres spécificités techniques et conforts du duvet son dûes à sa fermeture rigide et glissante à la fois, évitant que le tissu intérieur, ne vienne se coincer lors de l’ouverture ou de la fermeture. Son cordon de serrage au niveau de la capuche est un vrai plus, car celui-ci, permet d’épouser parfaitement bien, la tête, donc de rester au chaud toute la nuit. Mais aussi, son tissu intérieur qui est relativement doux et moelleux.

Au niveau du portage on est sur un duvet très compressible (un des points fort de Sea to Summit), donc un gain de place énorme dans le sac à dos!! Pour le poids on est sur 1,295 kg. Un bon ratio température/ poids. Je conseil vivement ce duvet!!

Latitude 2 – Sea to Summit

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *