Roc d’Arguille – de la neige, de la neige, de la neige

Dimanche 22 Avril 2018.

Après avoir fait la reconnaissance du plateau d’Arpison la veille, nous partons en quête d’un itinéraire de repli. Vu la météo annoncée pour la fin de semaine prochaine, il vaut mieux être prudents. Jean-Michel habitant dans le coin, il a eu le temps de parcourir toutes les montagnes alentour. Il nous propose donc le Roc d’Arguille avec une vue privilégiée sur l’énorme Dent de Crolles et sur la réserve des Hauts de Chartreuse.

La neige nous accompagne dés les premiers kilomètres. Notre Guitou commence à franchement regretter ses baskets taille basse. Surtout qu’avec son 49, on a beau lui faire la trace, il a les pieds qui dépassent à chaque pas. Nous nous efforçons donc de naviguer entre les plaques blanches.

Le soleil cogne terriblement et l’on a hâte d’en voir le bout. Surtout que la faim commence à se faire sentir. Beaucoup plus de gens que la veille sur les sentiers, ce qui nous pousse à avancer un peu plus que prévu afin de profiter d’une pause loin du monde.

Au sommet, nous avons une magnifique vue sur le massif de Belledonnes et sur le Vercors. Un pétillant mélange de bleu, vert et de blanc. Ce panorama à 360° sera le décor de notre petit pique-nique en altitude.

Nous passerons une bonne heure à prendre le soleil et discuter, mais il est temps de rentrer. Nous attaquons donc la descente dans une neige qui n’en finit plus de fondre. Les pas sont moins assurés qu’à la montée.

Chamechaude nous accompagne sur la quasi-totalité de la descente. On y skie encore actuellement, mais d’ici 2 à 3 semaines, ce ne devrait plus être le cas. Encore une bien belle journée passée sous le soleil. Nous croisons les doigts pour qu’il en soit de même fin de semaine prochaine avec nos amis journalistes et influenceurs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *