Full équipés pour le départ

Avant de nous envoler pour Whitehorse, un gros check matériel s’impose. Car si la plus grosse inquiétude pré-départ reste : que fait-on de tout notre bazar qui traine à droite à gauche. Se pose également la question : que prend-on avec nous pour notre arrivée.

Les réponses sont multiples et malheureusement le poids autorisé en soute et en cabine l’est beaucoup moins. Il a donc fallu trancher et, premier à faire les frais de cette coupe : notre matos de vélo. Nous l’enverrons sur place plus tard, les possibilités de treks au Yukon étant tellement infinies, nous avons décidé de redevenir exclusivement piétons les premiers mois sur place. Nous parlons d’exclusivement, mais on ne vous ment pas, on risque fort de se louer un bike une journée ou deux.

C’est qu’il y a du potentiel…

Tout de même, ça donne bien envie de troquer les 2 pieds pour les 2 roues. – credit SSP

Pour le matériel “technique”, nous partirons donc chargé de nos équipements, trekking, alpinisme léger et surtout, notre matériel créatif. Carnets de dessin, aquarelles, stæedler et appareil photo. Car nous partons dans le Yukon avec le soutien de quelques marques et assurerons leur promotion sur place, ainsi que la prise de clichés en utilisation.

Pour l’occasion (et pour l’occasion de mon anniversaire passé il y a peu), nous avons intégrealement renouvelé le matos photo. Un petit D800 de chez Nikon vient de nous rejoindre. Avec tous les objectifs assortis bien entendu. Attendez-vous à en prendre les mirettes, nous allons vous régaler.

Un aperçu du potentiel visuel et de certains sponsors

Le manque d’activité sur le site, outre la refonte totale de la charte graphique, est grandement dû à la prise en main de nos nouveaux outils de communication et d’image. Nous nous sommes refait une santé en dessin de croquis et aquarelles afin de pouvoir vous offrir un beau moyen de nous suivre en poésie.

Maintenant, il ne nous reste plus qu’à nous exercer, encore et encore jusqu’au jour J.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *