M -5

Jeudi 08 Mars 2018.

Le compte à rebours file à une vitesse folle ; dans 5 mois jour pour jour, on sera dans l’avion. On s’entraine au froid et à la nature parfois même un peu trop. On prépare la liste de matériel en parallèle du boulot. Heureusement qu’une grande partie de ce travail se passe chez Nic-Impex. Facile de faire le choix des produits quand on a à disposition un paquet de bons produits.

Heureusement les températures ont l’air de se réchauffer. Actuellement il fait plutôt -10°C / -15°C en moyenne. Et on approche des 9h de lumière par jour. Et surtout, contrairement à chez nous, il fait beau.

Les préparatifs n’ont guère avancé depuis la dernière fois. La faute à des conditions d’enneigement nous forçant à aller le plus souvent possible au ski. Une année comme celle-là ça n’arrive pas souvent. On en profite !

Mais dans les grandes lignes ? On n’a rien fait du tout. Ombeline a tout de même récupéré une nouvelle paire d’yeux. Ce qui est un grand bon en avant pour elle et un gros gain de confort au quotidien. Surtout un grand problème en moins à gérer au Canada. Car franchement, je ne sais pas si l’on trouve des lentilles de contact partout au Yukon, et démarrer une journée de trek à galérer pour voir… Il y a plus fun.
Pour la première fois dans notre couple elle peut voir ma vraie tête du matin, pas floue et tout… Le choc !

On vous tient très vite informés de la suite des préparatifs.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *