Anniversaire Ombeline – Jour 2

Samedi 17 Février 2018.

Refuge de l’Étendard – Jour 2. Aujourd’hui c’est jour blanc. Et comme on ne capte pas une once de signal, ça va être marrant d’aller téléphoner aux copains pour savoir où ils en sont.

Une première montée jusqu’aux pistes pour retrouver du réseau. Une heure devant nous pour les rejoindre. Pile le temps de retourner au refuge faire un peu de bois pour la journée qui risque fort de se dérouler en intérieur.

Puis on retourne cherches les copains dans le froid et le vent. (merci Nini pour la photo).

Une fois rentrés, il faut bien s’occuper. On commence donc par une petite collation sucrée qui dégénère vite en apéro arrosé.

On profite d’être au calme, mais au fond, on préfèrerait tous être dehors. Après quelques délibérations, on remplace le ski du jour, par une activité igloo.

Les souvenirs des Chasseurs Alpins remontent peu à peu à la surface. La neige tombe à gros flocons et nous continuons de creuser, creuser, creuser.
Pendant que d’autres coupent, coupent, coupent.

Après pas loin de deux heures, on arrive enfin à bout de nos abris. L’occasion de faire une petite séance photo pour le boulot, avec mise en situation de nos produits.

Mais l’heure tourne déjà et nous rentrons nous mettre au chaud (et au sec). La nuit commence doucement à tomber, quand une frontale apparait, puis deux autres.
Au fianl, un autre groupe de 6 personnes vient fêter l’anniversaire d’un des leurs dans le refuge. Grosse ambiance en perspective.

On aligne toutes les table et c’est parti. Apéro – fondue – croziflette et j’en passe au menu. Guigui à la manœuvre pour la préparation de notre fondue Suisse.

La soirée se poursuit jusqu’à très tard. Jusqu’à l’heure des gâteaux…

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *